Logan Richardson, Saxophoniste

Logan Richardson, Saxophoniste

Logan Richardson est un des jeunes saxophonistes très talentueux de la scène jazz actuelle. Né en 1980 à Kansas City dans le Misouri aux États-Unis, il habite actuellement à Paris et passe son temps à faire le tour du monde pour jouer de son saxophone alto. Il a récemment sorti un album chez le prestigieux label Blue Note, SHIFT, avec Pat Metheny à la guitare, Jason Moran au piano, Harish Raghavan à la basse et Nasheet Waits à la batterie. Parmi les meilleurs joueurs du monde....

Il nous raconte ici son parcours, sa personnalité d'adolescent, ses influences, l'importance de la musique, comment il est devenu professionnel dès l'âge de 16 ans et l'importance de sa responsbilité de musicien pour faire le pont entre l'héritage des grands maîtres et la musique de demain. Avec à la fin un conseil à méditer pour les jeunes musiciens. Bref, une interview généreuse comme on les aime à Radio EMA!

Amis bilingues, cette interview est en anglais! Bonne écoute! (13mn)

Radio EMA tient à remercier le Festival Jazz à La Villette à l'occasion duquel s"est tenue l'interview, et particulièrement Hamid Si Amer. 

Fond musical: Logan Richardson // Imagine/ Slow / Creeper , tirés de l'album SHIFT (Blue Note)

Logan Richardson, SHIFT
Logan Richardson
Logan Richardson