26 septembre 2013
David Krakauer est un clarinettiste de génie. Né à New York, il a d'abord commencé la musique à l'âge de 5 ans par le piano. A 10 ans, il choisi la clarinette.
A 15 ans, il veut essayer l'improvisation mais il doute trop de lui-même, alors il se dirige vers le classique et devient un des meilleurs clarinettistes classique de sa génération. Ce n'est que plus tard qu'il essayera à nouveau d'aller vers le jazz et l'improvisation et cette fois avec succès.
Puis c'est le Klezmer, musique juive d'europe de l'est, qui l'attire et c'est à partir de 30 ans qu'il commence à en faire son domaine de prédilection, sans jamais abandonner le classique, en donnant à ce genre musical une nouvelle peau, moderne et extravagante! Il n'a pas peur de mélanger les styles en combinant par exemple HIP-HOP, Jazz, FUNK et KLEZMER.
La suite est dans l'interview! Il nous raconte tout sur son adolescence new yorkaise, ses choix, ses doutes, ses envies et ses rencontres...
Rencontré à New York, lors d'une résidence au Stone, un lieu d'expression musicale créé par John Zorn, ce soir-là, David Krakauer jouait précisément des compostions que John Zorn avait spécialement écrites pour lui.
Et comme Monsieur Krakauer est parfaitement bilingue: l'interview est en français!! Et oui...la classe américaine!