25 Janvier 2018
Macha Makeïeff, originaire de Marseille, a fait ses études à Paris où elle a vécu et travaillé dans le théâtre jusqu'à ce que le Ministre de la Culture la nomme à la Direction du Théâtre National de Marseille, le Théâtre de la Criée, la ramenant sur les terres de ses racines.
C'est entre les univers d'Amandine Maillot, plasticienne exposant actuellement dans les halls du Théâtre, et de Philippe Geslin, ethnologue endossant le rôle d'orateur dans le spectacle "Les Âmes Offensées" mis en scène par elle-même, que Macha Makeïeff se raconte à nous. Son univers, sa passion pour les objets, pour le théâtre, mais avant tout son histoire personnelle, véritable moteur de tout son parcours, encore aujourd'hui.
Radio EMA tient à remercier chaleureusement Macha Makeïeff pour sa plongée dans l'intime, amenée avec beaucoup de sincérité, de générosité et de naturel. Une parole en perpétuel mouvement...
Bonne écoute!!
Radio EMA remercie chaleureusement toute l'équipe du Théâtre National de La Criée et particulièrement Claire Desmazières, Responsable des Relations avec les Publics ainsi que ses collaboratrices Mathilde et Bianca, et Béatrice Duprat, Responsable de la Communication.
Crédits photos: Olivier Metzger / Julien Escribano / Pascal Victor